Nouveautés

Nouveautés:

Hey salut à ceux qui me suivent :)

Mise à jours du topic des limnophila:
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/05/limnophila-sessiliflora.html

Nouveau relevés de taille de mes Juvéniles:
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/02/experimentation-taille-des-anentome.html


Et pour finir ajout de deux articles que je vous laisse découvrir en section bricolage ou en page d’accueil :)

Bonne lecture.

19/02/2012

[recherches] Les anentomes helena sont ils des opportunistes?

 Un thème un peu amusant, mais hier mes Anentomes m'ont soumis à une interrogation. Leurs bac est régulièrement approvisionné en nourriture vivante (Mélanoïdes), et je fait en sorte qu'il y est toujours 2-3 proies encore vivante au moment de lâcher de nouveaux escargots.

Cette recherche est étroitement liés avec celle ci: S'ils peuvent prendre conscience de nourriture ou non.

19/02/2012:  M'ennuyant et ayant envie de nourrir mes Anentomes, j'ai mis 4 pastilles pour crevettes à l'endroit ou je met la nourriture habituellement. A cet endroit là se trouvais un Mélanoïde en train de faire sa vie (manger des détritus), et à côtés 3 de ces prédateurs Anentomes helena. Ces 3 derniers étaient oisifs, l'ignorant totalement. "le chanceux, il n'ont pas faim donc vont le laisser tranquille" me dis-je. Une fois les pastilles tombées à terre, un 4éme escargot est sortit, et tous ce sont précipités pour les manger. Là ou c'est "amusant", c'est que deux des Anentomes sont passer sur le Mélanoïde, le laissant tranquille et préférant aller sur les comprimés. Préfèrent ils les comprimés que la nourriture vivante? Se sont ils dit que les escargot il y en avais en permanence alors que la nourriture en paillettes elle tombe plus rarement? Ma fois aucune idée, il va falloir que je réfléchisse un peu plus à ce sujet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire