Nouveautés

Nouveautés:

Hey salut à ceux qui me suivent :)

Mise à jours du topic des limnophila:
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/05/limnophila-sessiliflora.html

Nouveau relevés de taille de mes Juvéniles:
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/02/experimentation-taille-des-anentome.html


Et pour finir ajout de deux articles que je vous laisse découvrir en section bricolage ou en page d’accueil :)

Bonne lecture.

18/02/2012

[recherches] Pourquoi les juvéniles Anentome helena ne sortent presque pas entre leur naissance jusqu'à leur taille de 5mm? Et quand sortent ils?

Pourquoi les juvéniles Anentome helena ne sortent presque pas entre leur naissance jusqu'à leur taille de 5mm? Et quand sortent ils?

 "Certains sites qui expliquent la reproduction d'Anentome helena disent qu'une fois éclos, on ne voit pas les juvéniles avant plusieurs mois."

Pour ma part, après constat dans mon propre bac:
"J'ai eu mes premiers œufs vers fin-Septembre/début Octobre. Donc en suivant le raisonnement des 3 à 5 semaines, cela fait donc des naissances  fin Octobre/début Novembre.[...] Le 8 Décembre [...]vers minuit, je jette un œil dans le bac pour voir mes poissons. Et là quelle surprise, deux trucs qui flottent à la surface [...] deux mini-helena de 3mm à peine [...] Durant tout le mois de Décembre, aucune apparition [...] Idem pendant une bonne partie de Janvier jusqu'à ce que ... un soir, toujours en rentrant du boulot. Mes deux mini-helena en train de zigouiller un mélanoïde adulte" 

12/02/2012: Pourquoi est-ce que les juvéniles, une fois nés, restent dans le sol? Mes théories sont assez simple, et peu sembler "logique". Ils craignent la prédation des autres habitants du bac. En gros, de se faire bouffer. Ou bien, il leur est plus facile de chasser la reproduction de leurs proies (des bébé physes par exemple, entre autre) qui sont elles-aussi dans la même zone d'habitat: dans le sol, ou les physes juvéniles trouvent les micro-éléments favorable à leur croissance. Ou bien ils sont dans le sol pour la même raisons que les physes. Pour ma part, je pense que c'est un mélange de ces 3 théories: pour se protéger, mais également et surtout pour ce nourrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire